Lagon Serrano et Covão do Boeiro

Dans cette Vallée Glaciaire nous proposons deux possibilités que nous laissons au visiteur: parcourir l’ensemble du parcours et profiter de toute l’ampleur du parcours ou faire le parcours avec un véhicule tout terrain, étant possible une promenade le long de la vallée.

Parcours pédestre: Durée: 3h30min Distance: 9km

Suivez le sentier indiqué sur la carte autour des installations de la tour derrière la chapelle. Contournez Poio da Estrela sur la droite jusqu’à la lagune de Serrano, en passant par la route de macadam menant à la station de ski. Laissez-vous éblouir par la faune et la flore des étangs et suivez le cours d’eau sur la droite, en passant par Covão do Boeiro où vous trouverez une autre route en macadam menant à la lagune de Covão do Meio (un barrage qui fournit de l’eau à la population de Loriga). Avec la gorge de Loriga devant vous, descendez la passerelle sur le mur rocheux et descendez les escaliers jusqu’au ruisseau.

Traversez Covão da Nave et portez-vous à Covão da Areia en continuant sur la piste de Loriga. Si, dans la descente, nous trouvons des affleurements lisses et lisses, sur la montée nécessaire, nous voyons une vallée totalement différente avec un grand nombre de crêtes abruptes résultant du transport de la matière rocheuse à travers le glacier.

Route en voiture: Durée: 2h30min Distance: 9km (4 km en véhicule tout terrain jusqu’à Covão do Meio où le parcours se fait à pied à pied sur 5 km).

Sortez de la Tour par la route et tournez à gauche en direction de Seia. Parcourez 3 km le long de cette route après la station de ski et entrez dans la route de macadam qui descend entre les rochers et les cailloux. Continuez jusqu’à Covão do Meio, d’où la promenade devient inévitable. Descendez l’allée sur le mur rocheux et descendez les escaliers jusqu’au ruisseau. Traversez Covão da Nave et portez-vous à Covão da Areia en continuant sur la piste de Loriga.

Revenez tout le chemin, maintenant à l’envers, entre les rebords abrupts résultant du transport de la matière rocheuse à travers le glacier.